0 3 min 3 semanas

Il est décidement partout ! Acteur mythique s’il en est, Robert De Niro a inauguré lundi, au musée Matisse de Nice, une exposition consacrée à l’oeuvre de son père, le peintre Robert De Niro senior

Accompagné du maire de Nice et d’une nuée de photographes, Robert De Niro a parcouru les salles du musée Matisse où étaient accrochées plusieurs dizaines d’oeuvres de son père par ailleurs fortement influencé par Matisse : peintures, dessins, sculptures, photographies. L’une des photos exposées montre les deux De Niro face à face comme dans un miroir.

Dans un français approximatif, Robert De Niro a remercié les organisateurs de l’exposition : “merci beaucoup pour votre beautiful attention pour le travail de mon père”.

Robert De Niro senior a été formé dans l’expressionnisme abstrait par des maîtres comme Joseph Albers, initiateur de l’art optique, ou Hans Hoffman, proche du Bauhaus. Il a séjourné en France de 1961 à 1964, approfondissant sa connaissance de la peinture européenne et s’éloignant progressivement de l’abstraction. Il est mort en 1993. Une exposition des oeuvres de Robert De Niro avait déjà eu lieu en France, au musée d’art et d’industrie de Roubaix en 2005. L’exposition du musée Matisse se tient jusqu’au 31 mai.

On en profite pour vous dire que Midnight Run aura bien droit à une suite, 22 ans après l’original ! La rumeur était donc vraie (pour une fois :-), et Robert De Niro himself se glissera à nouveau dans la peau du chasseur de primes Jack Walsh, pour une nouvelle affaire “facile” qui va évidemment virer à la course-poursuite hilarante. D’ailleurs c’est Timothy Dowling, à qui l’on doit le scénario du film Mission 95C – Les Grands Frères qui travaille actuellement sur l’histoire de ce Midnight Run 2. On ne sait pas encore qui sera l’acolyte de De Niro dans ce nouveau “buddy movie”, mais une chose est sûre, Charles Grodin ne participera pas à cette suite. Pas de réalisateur non plus pour le moment, mais l’info devrait tomber incessamment sous peu.

=> Toutes les infos sur Robert De Niro

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *